Notre démarche

L’Europe se met au goût des algues : une excellente nouvelle pour les gourmets et pour la Bretagne puisque c’est la principale zone de récolte en Europe !


La démarche Festalgue consiste à sélectionner et à distribuer des algues de haute qualité, en respectant la biodiversité. Nous sommes convaincus de l'intérêt des algues :

- sur le plan culinaire, pour apporter des nouvelles saveurs et textures à la cuisine française

- sur le plan nutritionnel et de la santé, pour renforcer notre système immunitaire et compléter nos apports en sels minéraux et oligo-éléments

- sur le plan alimentaire : dans 40 ans, la planète aura 3 milliards de bouches supplémentaires à nourrir, or 80% des terres cultivables sont déjà utilisées : l'algue est un aliment d'avenir pour nourrir la planète.


En quoi reconnaît-on une algue de haute qualité ? A son goût, sa texture, sa couleur. Et comment la garantir ? En connaissant les lieu de cueillette, pour s’assurer de la pureté des eaux. En privilégiant certains modes de conservation et de séchage, pour garantir le maintien de cette qualité…sans oublier que les algues sont tributaires des saisons.

 

 

Recherche la qualité

pour le plaisir culinaire